jeudi 24 avril 2008

Tokyo ou la ville Louis Vuitton.

Konichiwa,

Apres s etre loupe avec le bateau comme nous vous l avons explique precedemment, nous sommes atteris a Tokyo pour y passer une petite semaine.

Nous sommes arrives un Jeudi vers 15heures et nous avons du attendre Ludivine, qui finissait son boulot vers 20heures. On a donc squatte un bout de temps dans un des centres de Tokyo, un quartier des affaires. Nous avons repris le metro vers 19heures pour partir dans le quartier ou loge Ludivine, Gotanda, et l avons attendu en buvant une petite biere Asahi dans un boui boui pret de chez elle. Elle est arrivee vers 20h30 et sommes partis dans un resto Japonais dans le quartier de Roppongi, centre de la vie nocturne tokyoiste. Petite bouffe sympa puis retour a l appart puisque Ludivine bossait le lendemain.

Reveil sous la pluie pour ce Vendredi... Pas de chance. On s est tout de meme motive a aller se promener dans une des rues commercantes de Tokyo, Ginza; s y trouvent toutes les marques les plus prestigieuses, genre Chanel, Vuitton, Dior et tout le toutime. On en a egalement profite pour faire un saut par le Sony Building ou tous les produits Sony y sont exposes dans un Show Room de 6 etages... A faire palir tous les accros de TV, ordi, MP3... Etant donne qu il s est mis a pleuvoir relativement fort,et meme si nous nous etions munis d un parapluie, nous commencions a devenir trempes; du coup nous sommes rentres vers 17h30 a l appart. On s est doucement prepare puis sommes partis une nouvelle fois vers Roppongy pour y passer une deuxieme soiree, plus mouvementee cette fois. La, j y ai retrouve un gars de mon Mastere, Nico, une annee au dessus de moi, que je n avais jamais rencontre mais que j avais contacte par email la veille. Charles a donc passe la soiree avec Ludivine et ses potes, moi avec Nico et les siens. Programme relativement similaire ; resto puis boite. Charles avait la cle de l appart, il est rentre plus tot et s est mis a dormir comme un gros salop. Quand j ai voulu rentre vers 10heures, j ai pas arrete de sonne et il n a rien entendu !! J ai donc passe 4heures dehors debout comme un con avant qu il n entende la sonnette !! Bref. Autant vous dire que la journee du Samedi n a pas ete chargee en visite...

Dimanche, Ludivine nous avait conseille de partir du cote de la gare de Harajuku car il y avait un temple sympa a faire ainsi qu un rdv de jeunes deguises en gothiques ou en cendrillon... Nous avons de ce fait suivi ses conseils et sommes partis dans le coin de Harajuku, Yoyogi, se balader dans un parc, puis un autre, puis dans un petit marche, puis sur l avenue des Champs Elysees japonais (omotesando). En milieu d aprem nous nous sommes diriges vers l Imperial Palace pour y faire le tour. Le soir, resto pierade/grillade avec Ludivine et son copain, JB. Au retour, dvd puis dodo.

Leve tres matinal pour ce lundi matin puisque nous avions decide d aller visiter les encheres du Tsukuji fish market. Nous sommes ainsi partis vers 5heures de l appart et sommes arrives sur place sur le coup de 6h15. Promenade dans le marche pendant 1h environ et apres nous avons ete goute un sushi provenant directement de ce marche. Il parait que ce sont les meilleurs du monde, et ca ne me semble pas faux. Apres ce petit dej, on s est motive a partir a 2heures en train a l ouest de Tokyo pour voir le Mont Fuji. On a pris un pass attrape touristes mais il s est avere que c etait tres bien : petit train pour monter 500 metres, puis cable car, puis les oeufs. La region y est tres volcanique et on a pu observer des echapees de fumees comme en NZ. Une des specialites culinaires de la region est de faire cuire des oeufs dans cette eau; il deviennent noir et c est ce qui les fait vendre 10euros les 6... Par contre il parait que si on en mange un, on prolonge son esperance de vie de 7ans. On en a pris 2 chacun. Apres ca, nous avons repris les oeufs, electriques cette fois, pour descendre jusqu au lac. De la, nous avons embarque a bord d un bateau pirate pour rejoindre la gare routiere nous menant a la gare ferroviere. Nous sommes rentres sur Tokyo vers 18heures, histoire de prendre une douche et de se poser devant un petit dvd.

Pendant la journee de Mardi nous avons tout d abord balade dans le quartier Est de Shinjuku. J y suis reste une heure et demie avant de me rendre dans le cabinet de recrutement pour lequel Ludivine travaille et y passer un entrtien pour voir s y il n y avait pas une petite place pour moi quelque part. Pas de reponse pour l instant...On verra. Charles a continue la balade et on s est donne rdv a l appart 2heures plus tard pour se rendre sur Asakusa, au Nord Est de Tokyo. Nous voulions faire une petite croisiere mais nous sommes arrives trop tard. On a remis ca au Jeudi. Le soir je suis retourne au resto avec le gars de mon Mastere et Charles est alle au resto avec Ludivine et ses amis.

Etant donne que Charles est rentre tard, je me suis motive a partir sur Yokohama pendant que l autre loustic dormait. J ai du bien jaquer parce que j ai rien trouve de ce qui etait inscrit dans le Lonely. Ca m a enerve du coup je suis rentre faire ma lettre de motivation. Soiree pepere au resto puis dvd encore une fois.

Jeudi fut notre dernier jour sur Tokyo. Nous sommes repartis vers Asakusa pour y faire la croisiere. Elle a dure environ 2heures. Nous y avons decouvert le quartier ou se situent la grande roue et la statue de la liberte. Avant cette balade nous nous etions rendus au Senso Ji temple. En milieu de soiree nous sommes alles prendre notre bus a la gare de Shinjuku pour nous rendre sur Kyoto et visiter tous ses temples.

A dans quelques jours maintenant, ca commence a sentir la fin...snif !!

LouisVuittonnement,

Les sumos.

Shanghai et les teufs !!! Photos a venir sur Picassa tout comme le reste de nos destiantion. On a du mal avec leurs ordis... Deso !!

Salut tout le monde !!

Après Pekin, nous voici arrives sur Shanghai après 13heures de train de nuit. Il était moins au top que celui liant Hong Kong a Pekin, mais c'était tout de même parfait.

Nous sommes donc arrives vers 9heures du matin a la gare. A partir de la, il a fallut rejoindre l'appart d'une copine de Charles, Josephine, qu'il a connu sur le tour de France l'année dernière. Appart bien sympa en duplex au 21eme étage d'une tour du quartier de la Concession française. Qui dit appart sympa, dit colloc : en plus de Josephine, habitaient les lieux Edouard, stagiaire chez Sodexo, et Jonathan, un belge travaillant dans la finance. C'est d'ailleurs la chambre de John que l'on a squatte pendant tout notre séjour étant donne qu'il habite a présent chez sa copine; bien pratique pour nous !!!
Nous n'avons pas fait grand chose lors de notre premiere journee; nous avons uniquement decouvert la ville au feeling et repere les lieux pour le bateau qui nous amenerait au Japon quelques jours plus tard.
Le soir, repas a l'appart avant d'entamer notre plus gros week end au niveau des sorties...Rentres a 8heures pour la première fois du week end après avoir ete au Bar Rouge.

Le lendemain, levé vers 13heures. Pas très productifs ... Promenade vite fait aux alentours de la French Concession. Le soir, grosse grosse soirée a l'appart : environ 50 personnes chez nous, autant de bouteilles d'alcool fort et le double de bières. Résultats : les flics sont venus deux fois... On a quitte l'appart vers 2heures pour rejoindre une boite sous terre dont je ne me rappelle plus le nom. On l'a quitte vers 4heures en direction du Mao, que l'on a lui même quitte vers 6heures pour termine au Dragon avant de choper un dwitch chez Paul. Retour a l'appart vers 8heures. CHAUD !!!
levé 12heures le lendemain. On est pas la pour rigoler !! Première étape : rangement... Et c'est pas peu dire... C'était bien le bordel. Ça nous a pris a Charles et a moi environ deux heures. Après ça et pour se requinquer, petit resto style non loin de l'appart; on en a profite au passage pour faire notre lessive. Le soir, rebelotte. Anniversaire d'un de leurs potes. Cette fois les boites portaient le nom de Lounge Aidin, Bar Rouge, Mao. Heureusement c'était la dernière... On se fait vieux!!

Le dimanche : un bon dimanche de papy. Brunch toute la journée dans un des restos de la concession française et DVD de Jackass le soir.

Lundi fut notre première vraie journée sur Shanghai. Visite du Bund et des quartiers environnants. Nous avons également eu le malheur de se retrouver dans le Fake Market, Marche de la Contrefaçon. Et la, on a tout fait peter !! 2 futes, 2 pulls, 3 paires de lunettes, 3 chemises, 3 cravates chacun. Bon début !!

Le lendemain, balade dans Pudong, le nouveau quartier des affaires. Balade sur les quais, vue sur tout Shanghai du haut de la Jinmao Tower culminant a 420 mètres. Etant donne qu'on avait repéré d'autres trucs au fake market, on a décide d'y retourner... Cette fois, costar et Paul Smith pour Charles, deux paires chaussures et un portefeuille de chez Paul Smith pour moi...
Et la grosse soirée mouvementée !!!!! Comme deux bons ABRUTIS, AUTISTES ou ce que vous voulez, on s'est aperçu au cours d'une conversation que l'on s'était bien plante dans la date de notre bateau pour le Japon : on pensait que c'était le Mercredi 15 Avril alors que c'était le Mardi 15 !! On a bien foire sur ce coup la.

Du coup le Jeudi on s'est motive a acheter un billet d'avion. A 215eur... Ça coute cher nos conneries !!! Départ le lendemain matin pour Tokyo ou nous allons loger chez Ludivine, une copine d'Espeme de Charles.

Voili voilou pour ce petit périple ma foie bien fatigant !!

Foireusement,

Les clubbers.

mardi 8 avril 2008

Beijing 2008

Nihao

Après une semaine passée dans une des plus grandes places financières et les plus libérales au monde, nous voici pendant près d'une semaine dans une des villes les plus communistes au monde... encore que, si le communisme c'est ça, ça va !!!

Nous avons donc pris un train de nuit depuis HK en classe eco, et la l'hallu !!! Des couchettes de oufs et tout et tout.

Le vendredi soir, a peine arrives dans l'auberge de jeunesse, apero pour fêter la veille de l'anni de Charles. Toutes les excuses sont bonnes me direz vous. Donc grosse soirée, rentres vers 8h00 après avoir passe la soirée dans une des boites les plus stylées de Beijing, selon le Lonely... reste a voir tout de même ! On s'est bien marre.

Le lendemain, levé 11h00 pour profiter de notre première journée. Depuis l'hôtel, on s'est rendu sur la plus grande place au monde, la place Tiananmen. On a pris quelques photos puis on s'est rapproche de la Cite Interdite. On a décide de la visiter plus tard car c'était un jour férié et il y avait beaucoup trop de monde. On a alors pris un taxi vers le Temple of Heaven pour s'y balader quelques heures. Puis retour a l'hôtel pour y faire une sieste avant de fêter, pour de bon cette fois, l'anniv de Charles. Rebellote. jusque 3h00 cette fois.

Levé vers 12h pour se rendre au Summer Palace, a une cinquantaine de kilomètres du centre. Balade toute la journée. Très, très style !! Le soir, flânerie dans le centre de la ville et dans le marche de nuit.

Lundi fut le grand jour puisque nous nous sommes rendus sur un des sites ou est présent le Great Wall. On a fait le tour en environ 2heures. Ça creve bien mine de rien. En plus ça aurait été trop simple si ils l'avaient faite toute droite: vas y que ça tourne a droite, puis a gauche, pour rebifurquer au milieu...il devait y avoir des belges dans le coin au moment de se création !!! Sur la route du retour on a fait une petite halte sur le sites des JO mais tout était ferme au public donc c'etait pas ouf.

Mardi, une bonne journée de visite. On a commence par visiter l'incontournable cite interdite. Elle se situe juste en face de la place Tienanmen; sur le front de la première est suspendu un gigantesque portait de Mao. Après deux énormes remparts, nous pouvons enfin y pénétrer. Les bâtiments sont beaux d'extérieur mais tous vides... rien a visiter, un peu dommage. En plus les chinois retapent la plupart des bâtiments pour les JO ce qui fait que ça a encore moins de charme.
Juste derrière la Cite se situe le Beihai Park. On s'y est promené pendant 2heures environ. Au sommet du Pagode on a pu contempler l'ensemble de la Cite Interdite. Malheureusement pour nous, il y avait du brouillard...
En fin d'aprem, après avoir également visite le temple de Confusisu, on s'est promené dans les ruelles de la capitale pour rejoindre l'auberge de jeunesse.

Lors de notre dernier jour pekinois, nous avons visite le Temple des Lamasdans un premier temps, puis le Temple de Confusius dans un second temps. Rien d'autre de special pour ce Mercredi avant de prendre le train pour Shanghai vers 18h00.

Tout le temps ou nous avons été sur Beijing, les chinois ont littéralement hallucine sur le fait que nous etiez en tongues/t-shirt...des vrais animaux de foire... On s'est egalement fait prendre en photos quelques fois comme des star de cine. On a refuse quelques autographes egalement...Non, ca c'est du mito !!

Voili, voilou pour Beijing,

GrandeMuraillement,

Les communistes.

mercredi 2 avril 2008

Retour en Asie : Hong Kong et Macao (photos a venir, pb avec petits chinois ...

Ouaich ouaich,

Apres 13 heures de vol , nous voici au pays des chinois !! On a commence par HK. 7 millions de personnes y habitent sur un territoire tout petit. La conséquence : des buildings partout, des vraies cages a poules, c'est ouf.

Nous avons été accueilli par Corentin qui y habite depuis 2 ans maintenant, après avoir squatte la Thaïlande également.

A peine arrives, apéro et sortie dans le centre de la ville : tout d'abord au resto, puis dans un bar, puis en boite jusque 7 heures. Ca fait du bien après le calme de la NZ !!

Le lendemain, réveil midi et on a pas bouge jusque 18 heures. Apres avoir passe la journée a rien foutre, on est allé voir le show de lumière réalisé quotidiennement : La plupart des tours jouent le jeu et clignotent de 20h a 20h15. Apres ça, resto a 5, la copine de Corentin nous avez rejoint, puis retour a l'appart.

Le lendemain, levés en même temps que Corentin qui partait au taf pour visiter la ville, sous le brouillard malheureusement ... Visite de la maison du gouvernement, a cote de la tour HSBC, du Victoria Mall, différents quartiers, différentes tours ... A 20h15, rdv avec Corentin qui sortait du boulot pour prendre une petite binch, juste une !! C'est toujours ce que l'on croit : une bière en appelant une autre, on a fini par sortir dans un bar a cote de chez lui après avoir mange vietnamien. Couche vers 3/4 heures pas très frais ...

Le lendemain, promenade dans la ville encore une fois, puis resto le soir.

L'avant dernier jour, nous avons pris un ferry pour Macao, ville la plus dense en Casinos, même devant Las Vegas. La ville est vraiment pas folle en elle même, toutes les personnes qui y vont y vont uniquement pour les jeux. Ceci étant, il y a tout de même une petite rue piétonne aux allures portugaises, étant donne que c'est une ancienne colonie. Retour en milieu d'après midi puis rdv avec Maggie, la copine de Corentin, pour aller prendre un verre en attendant que Corentin finisse le boulot. Puis dernier resto, et retour a l'apart.

Voila pour les deux premières étapes chinoises, nous prenons le train demain pour Beijing pendant 24 heures ...

Bekos,

Chinoisement,

Les gamblers.

vendredi 21 mars 2008

NZ : Sur la route de l'ile du Nord

Salut les p'tits lous !!

Comme explique precedemment nous voila arrive sur Wellington apres 3h15 de bateau. Pendant toute la traversee, ca a joue au Poker sur la PSP. Bien pratique ces p'tites betes la !!! Une fois arrives, direction le McDal pour se remplir le bide.

Le lendemain on a visite la ville. Il semblerait qu'elle soit plus petite que Christchurch de part son nombre d'habitants mais en tous cas, elle nous a parue plus grande. Peut etre les tours qui impressionnenent... Nous avons ainsi visite le Botanic Garden (un de plus mais dans celui ci il y a la plus grande varietes de roses de tout...je ne sais plus quoi...mais bref c'est repute pour ca !!!), le Parlement, l'eglise Old St paul et le War Memorial adosse a la fac. Le Lonely prevoyait 2jours, on a torche tout ca en 2h comme a notre habitude !!! On a ensuite pris la route vers le Nord. On s'est arrete pour dormir dans le National Park pour y passer la nuit etant donne que nous avions prevu d'y passe la journee du lendemain.

Le lendemain grosse grosse journee !! Leve 7h pour aller faire un tour en avion et survoler les volcans ( Mt Tongariro, Mt Ngauruhoe et le Mt Ruapehu) toujours en activite. Apres 35 minutes de vols, nous sommes partis en direction d'un point de depart de rando pour y faire une grande balade et atteindre les Emerald Lakes. Au passage on a egalement vu le Red Crater. Bien bien sympa mais vraiment crevant : 800m de montee a l'allee et les memes au retour, 18km sur des chemins pleins de caillasse, tout ca en 4h20 A/R au lieu des 4h aller que prevoyait le L0nely; comme quoi on garde la forme !! En plus on avait rien bouffe le matin etant donne qu'on est bien organise et qu'on avait pas fait les courses !!! Ca va on avait quant meme 750ml de flotte a se partager... En milieu d'aprem, on a pris la route vers Roturua, notre prochaine etape. Nous nous sommes arretes sur le bord du plus grand lac de NZ, dans une petite ville portant le nom de Taupo.

Sur Roturua, on avait planifie 2 choses : se baigner dans une source d'eau chaude puis voir les geysers, lacs chauds, les grosses bulles de boue... Etant donne que c'est relativement cher on a essaye, et reussi, a voir tout ca pour rien du tout. En ce qui concerne la source d'eau chaude, on est alle se baigne dans une riviere a plus de 40degres. Pour une fois qu'il est difficile d'y rentre a cause de la chaleur, ca change !! En ce qui concerne les autres trucs, on s'est balade dans un parc, et la, tout y etait. On s'est donc bien demerde, une fois de plus.

Le lendemain, derniere etape avant de rejoindre Auckland pour y faire nos visas chinois, Waitomo caves. Apres avoir pris la route, on est alle droit au but. On est arrive a 10h30, a 11h il y avait une visite de prevue, donc on y est alle. Cette fois on a choisi le trip en fonction du prix: on a pris le moins cher parcequ'on avait deja pas mal fait pete !! La visite fut succinte mais on en demande pas plus : stalactites, stalagmites, grottes...

Le dimanche nous sommes donc arrives a Auckland ou on a mal commence puisqu'on s'est mange une amende pour parking non paye. On a donc visite la ville toute l'aprem et recherche un endroit ou dormir en debut de soiree apres avoir checke ou se trouve l'ambassade de Chine.

Le lendemain, a 9h on etait pret a se faire notre passport mais ces trous de balle etaient fermes a cause d'un jour ferie... Pas de bol. On avait prevu de partir vers le Nord de l'ile, au final on est parti a l'ouset, plus proche car on avait prevu de revenir le lendemain matin pour les visas. On a donc visite 3 plages a quelques dizaines de km du centre d'Auckland : Muriwai Beach, Piha Beach and Karekare Beach. La derniere etait une grande plage de sable noir, chelou mais style !

Apres avoir depose nos passports le lendemain, direction le Nord cette fois vers Bay of Islands. Comme son nom l'indique, il y a plein d'ile dans la baie. C'est vraiment beau mais pas de bol on a pas pu trop squatte, il faisait un temps merdique... On a vite fait visite Russel & Paihia, deux petites villes sympas.

Le lendemain, nous avons pris la route vers l'Ouest pour voir la Rain Forest, Waipoua Kauri Forest. La, trois sites etaient a visiter : les 4sisters, Te Matua Ngaherem ( le pere de la foret, dont le tron a le plus gros diametre de tous les arbres de la foret), et Tane-mahuta (le plus haut de toute la foret et le plus vieux). Tous ces arbres sont des arbres typiques de la NZ : des Kauris. Vers midi, on a repris la route vers Auckland et cette fois, PV pour exces de vitesse...115 au lieu de 100...Zaraf... Le soir on a retrouve des francais a qui on avait donne ici lorsqu'on les a vu la premiere fois en Inde. On a bu quelques binches et avons echange nos impression sur nos periples respectifs. A priori l'amerque du sud c'est vraiment a faire, surtout la Bolivie. On verra ca dans 5 ans pour moi !!

Vendredi, dernier trucs a faire avant de prendre l'avion le samedi matin pour HK, et rejoindre des potes de Dalle qui habitent la bas. Bon petit sanedi soir en perspectives !!! Y'a moyen qu'on vous apelle...

Voili voilou pour la fin de la NZ,

Kiwiment (meme si on en a pas vu),

Les All Black

dimanche 16 mars 2008

NZ : Sur la route de l'ile du Sud

Hello tout le monde,
Apres 3heures de vol depuis Sidney, nous voila arrives au pays des moutons.

Nous sommes arrives au backpacker que l'on avait reserve sur Christchurch vers 23h. Apres une bouffe rapide au McDo, dodo.

Le lendemain on a commence la journee de bonne heure puisqu'il fallait d'une part choper le Van puis d'autre part visiter la ville.

Le Van s'est avere etre plus moderne que celui que l'on avait loue en Australie avec "seulement" 275'000km au compteur a la place des 500'000 precedents !!! Neanmoins la deco est moins stylee : on passe du Van des peteurs avec une meuf a poil sur le toit, a un Van +/- quelconque : 3 tetes a la Simpson d'un cote, et une tete de mort de l'autre... Bref...

Nous sommes ensuite partis dans le centre de la ville pour y visiter les points essentiels : cathedale, musee, differentes rues, le tramway, les jardins, le Star Buck et le McDo... que des trucs typiques quoi !!! C'est une ville bien sympa meme si il n'y a rien de vraiment special.

Une fois la visite terminee, nous sommes partis vers le Sud pour rejoindre le lendemain notre premiere etape Dunedin. Nous avons fait une pause pour dormir a environ 200km de Christchurch sur un emplacement vue mer; nickel.

Dunedin est la seconde ville la plus peuplee de l'ile du Sud avec quelques 500 habitants. mais non !!! Quant meme pas hein !! Il y en a 110'000. Par contre c'est la ville la plus etudiante avec 20'000 etudiants. Elle s'article autour d'une place octogonale. Pas mal. On a repris la route vers la peninsule pour y voir des albatros, des lions de mer et des pinguins. Rien que ca. Le Lonely Planete ne ment pas puisque nous les avons tous vu sur differentes plages. C'etait top.

Le lendemain, nous avons pris la route vers Queentown. C'est LA ville pour y faire des activites sportives d'exterieure. L'hivers, c'est le ski; l'ete c'est le rafting, VTT, bungee jump, sky diving, et canyoning. On a opte pour le dernier. Nous sommes donc restes 2jours sur place. Le premier fut consacre a la route jusque Queentown ainsi qu'a la visite de la ville, le second a une pure journee canyoning. Au programme : sauts, saltos, slides, rappels, tirolienne... de la balle.

La veille au soir, nous avons trouve un pur squatte ou parker le Van : au bord d'un lac entoure de montagne. Magnifique.

Apres avoir fini notre trip canyoning, nous avons pris la route en direction de la cote Ouest pour y visite un des 2 glaciers : le premier est le Fox Glacier, le second, que nous avons visite est le Franz Joseph glacier. Apres la reservation pour le lendemain, on s'est surpris a prendre une douche !! Chose que nous n'avions pas faite depuis notre depart de Christchurch, 6 jours plus tot ... Il y en a beaucoup moins qu'en Australie et si on souhaite se doucher, il faut payer une place de parking pour y passer la nuit, chose qui fait chier et qu'on fait donc le moins possible.;Payer, pas se doucher bien sur !!!

Nous sommes donc partis vers 10h30 pour le Franz Joseph glacier. On a commence par marcher pendant une petite demie heure le long de la riviere pour acceder au pied de la neige. La, le groupe s'est separe en 2 : d'un cote, les chauds, de l'autre, les blaireaux !! On etait avec les chauds, mais ca, pas besoin de le preciser !!!

Heureusement d'ailleurs qu'on a ete dans ce groupe parce que deja ca n'avancait pas... Le guide s'arretait tous les 50m pour donner un coup de pioche et soit disant refaire une marche ou un truc pour nous faliter l'acces. Trop relou le guide, on a faillit le giffler !! Mis a part ca, on a marche dans des creuvasses, des caves et sur de la neige de plus de 10 millions d'annes. C'etait pas mal du tout meme si c'etait un peu trop pepere a notre gout.

Une fois la visite terminee, petit plaisir du jour avec un Magnun Choc Blanc pour moi, et Caramel pour Charles. Nous avons ensuite pris la route vers le nord puisque nous prenons le ferry le lendemain au Nord de l'ile, a Picton.

Le lendemain, et dernier jour sur l'ile du Sud, nous avons roule toute la journee pour arrive sur Picton et prendre le ferry vers Wellington ou nous devons passer la nuit.

Sudistement,

Les lions de mer.

lundi 10 mars 2008

Great Ocean Road avec un p'tit detour par Camberra

Salut tout le monde,

Apres 1mois 1/2 passe en Australie, voici le dernier de nos commentaires australiens...snif

Comme on vous l'a annonce dans le commentaire precedent, nous sommes partis en vadrouille au Sud de Melbourne pour y decouvrir certainement une des plus belles autoroutes au monde. Totalement differente del'A1 (!!!!), celle ci longe pendant quelques centaines de kilometres les falaises abruptes du Sud de l'Australie. Il y a des viewpoints tous les 10km qui nous permettent d'admirer le panorama.

Nous avons donc quitte Quentin et Melanie pour partir 4 jours sur ce circuit. On a commence par longer la peninsule de Mornigton; peninsule sur laquelle se regoupent l'ensemble des stations balneaires ou vont se reposer les habitants de Melbourne les week end. On a donc passe une nuit sur cette derniere avant de prendre le ferrie le lendemain pour rejoindre l'autre cote de la baie.

A partir de la, nous avons visite un premier phare, celui de Queensclif, ancienne ville de peche a la baleine parait il ...

Notre seconde etape fut Torquay, berceau mondial du surf. On y a fait une halte furtive pour y voir les magasins de surf en tous genres et pour y dejeuner. Plus tard dans le journee, nous nous sommes rendus Lorne. Arrives vers 16h30, on a squatte un peu la plage pour y bouquiner puis on a prepare un bon repas (comme d'hab !!!) avant de retourner a l'interieur de notre Van pour y passer la nuit.

La premiere etape de notre 3eme journee fut la visite d'un autre phare. Elle fut super succinte etant donne qu'il etait ferme. Apres ca, direction les Douze Apotres a environ 150km plus a l'Ouest. On est arrives nickel vers 19h pour y prendre quelques clichets au couche de soleil, c'etait vraiment style !! Le lendemain matin, grosse motive puisqu'on s'est leve a 5h pour prendre les memes, mais au leve de soleil cette fois. A 5h il faisait encore noir, du coup redodo jusque 6h. a 6h idem du coup redodo jusque 6h30. Cette fois, c'etait la bonne. Une fois la seance photos terminee, on a repris la route pour Melbourne et squeezer la derniere partie du circuit.

On a passe la soiree sur Melbourne avec Q&M puis nous sommes repartis vers Sydney. Sur la route du retour on s'est arrete a Camberra histoire de voir a quoi ressemble la capile australienne : bahhhhhhh, c'est mieux Paris ou Londres !!!
Quelque km apres Camberra, on a eu noter premiere couille avec notre Van : en ouvrant le coffre pour se faire un delicieux sandwich Pain Toatinette, une des attaches s'est petee et le coffre nous est a moitie reste dans les mains... On l'a referme et on y a plus touche jusqu'au Wicked (agence de location)de Sydney ou la, le mecano nous a repare le truc en 2x2 !!!

2jours plus tard nous sommes arrives sur Sydney pour y prendre un avion vers la NZ.

Voili voilou,

A bientot pour de nouvelles aventures,

GreatOceanRoadement,

Les 13 et 14emes apotres !!!